DÉCHAUSSEMENT DES DENTS

La parodontie

Les parodontites sont des inflammations des tissus parodontaux (gencives et os sous-jacents) qui soutiennent les dents. Le traitement repose sur le nettoyage et la désinfection de ces tissus.

 

À l’origine, la parodontite se caractérise par une inflammation de la gencive et de l’os qui entoure les dents. L’inflammation entraîne une destruction des tissus parodontaux qui soutiennent les dents (gencive, cément et os de la mâchoire). Lorsque la maladie progresse, une poche parodontale se forme entre la gencive et la dent. Elle devient rapidement le réceptacle d’une grande quantité de bactéries et de tartre ce qui aggrave l’irritation de la gencive, et empêche la guérison. À son stade le plus avancé, la parodontite provoque la perte des dents. 

Traitement ultrasonique

Elimination des bactéries et du tartre situés dans la poche parodontale à l’aide d’appareils à ultrasons.

Traitement au laser

Après élimination du tartre et des bactéries le laser permet de décontaminer en profondeur les tissus parodontaux.

Consultez votre dentiste

Si le problème n’est pas résolu à temps, l’inflammation continuera vers l’os et les tissus autour des dents. Le patient perd des tissus osseux (parodontite). Cette maladie est irréversible, mais peut être stabilisée par un dentiste ou un parodontologue. Ainsi, on peut encore éviter la perte des dents.