LE CENTRE

DENTAIRE 

Le service de médecine dentaire

En quelques mots


La dentisterie, comme les autres départements de la médecine, a fortement bénéfcié du développement technologique et de l’évolution de la qualité des matériaux. Cette évolution a amené de plus en plus de praticiens à se spécialiser.

MEDECINE DENTAIRE SPÉCIALISÉE

Les besoins des patients et la diversité des cas sont tels que ledentiste généraliste ne peut répondre à une telle demande, quece soit au niveau de l’équipement ou du savoir-faire dans les diffé-rents domaines. D’où la nécessité d’une collaboration étroite entredentistes généralistes et dentistes spécialisés pour de meilleuressolutions thérapeutiques.

6 CABINETS

Pour votre bien-être, nos cabinets disposent de fauteuils confortables et d’un équipement performant (caméra intra-orale, radiographie digitale,microscope). Tous les cabinets disposent d’un projecteur utilisé pour l’information aux patients et pour la formation de confrères. Un local radio distinct, aux normes de l’AFCN, est équipé d’appareils de radiographie panoramique et téléradiographie de profl digitale.

LA SALLE D’OPÉRATION


La salle d’opération répond aux même normes de sécurité et d’hygiène qu’une salle de chirurgie cardiaque. 

Pour les interventions chirurgicales, nos patients sont installés et préparés médicalement dans un local de pré-opération avec un accompagnant, avant d’être transférés en salle d’opération.

NOS MESURES D’HYGIENE


Chaîne de stérilisation suivant les règles de séparation du matériel sale et propre. Dans un premier temps les instruments sont plongés dans un bac de trempage avec une solution désinfectante, ensuite ils sont placés dans l’appareil à ultrason pour un premier nettoyage.

Les instruments sont ensuite nettoyés dans la machine à laver thermodésinfectante. 

Après le passage à la machine, le matériel est emballé puis stérilisé dans l’autoclave et rangé, muni de l’étiquette assurant la traçabilité de l’opération. 

Pour ce qui est des instruments rotatifs, ceux-ci sont graissés, nettoyés, emballés avant d’être stérilisés.